dimanche 22 juin 2014

briochettes portugaises




Aujourd'hui vous n'aurez pas une mais deux recettes, car j'ai participé à deux tours de "un tour en cuisine".

La première recette que je vais vous proposer, est une recette que j'ai trouvé sur le site de http://christellerobin.over-blog.com/ ,il s'agit d'une recette de brioche portugaise, j'ai quant à moi choisi de faire des briochettes mais j'ai gardé la recette originale.

Et c'était au tour de "quand Lylou cuisine" de choisir une recette sur mon blog afin de la publier sur le sien.

Ingrédients:
- 120ml de lait
- 1 sachet de levure de boulanger
- 500g de farine
- 3 oeufs
- 1 cuillère à café de sel
- 70g de sucre impalpable
- 90g de beurre

Préparation:
Préparez un levain avec le lait tiède, la levure et 100g de farine, laissez lever pendant une quinzaine de minutes.

Dans un grand bol, placez la farine restante et faites un puits. A l'intérieur du puits, placez les œufs, le sucre, le levain et le beurre pommade; le sel lui doit se trouver à l'extérieur du puits.Mélangez le tout en incorporant peu à peu la farine qui se trouve à l’extérieur du puits.

Lorsque la pâte est bien homogène recouvrez-la d'un linge et laissez-la lever 1h30.

Après la levée, découpez la pâte en petites boules de taille suffisante pour remplir le moule à briochettes.

Repétrissez les pâtons et placez les pâtons dans le moule. Laissez lever de nouveau pendant 45 minutes. 

Préchauffez le four à 180°C.

Badigeonnez de lait et enfournez pendant 20 minutes.

2 commentaires:

  1. Bonjour, alors vous avez aimer?
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui beaucoup, elles ont vraiment bien levé. Recette très simple à réaliser. Génial pour le petit-déjeuner du week-end.

      Supprimer